L'Ile de Vis

Publié le par Lux

Levée tot, encore une fois : je finis par me mettre au rythme de vie croate en été, lever avec le soleil, sieste entre 14h et 17h, valable aussi pour les magasins qui ferment pour l'occasion, balade et repas jusqu'a la nuit pour profiter de la douceur de la soirée.
Le bateau pour Vis transporte aussi des véhicules, sa grande taille me donne l'impression d'être en mini croisière, cheveux au vent, visage baigné de lumière, accoudée au bastingage.
De Split, il faut quand même 2h30 pour atteindre l'île de Vis, même distance que celle entre Dubrovnik et l'île de Korcula. Il vaut mieux prévoir une nuit sur place si on a le temps, pour avoir l'occasion de découvrir l'intérieur des îles. Mon exploration pour Korcula et Vis s'est limitée à la ville et aux petites plages qu'on trouve souvent près du port. 
(Pour info, les horaires aller pour Vis en bateau : 9h, 13h, 21h. Et retour vers Split : 5h30, 9h, 12h, 18h et sans doute un dernier horaire plus tardif. Pour Korcula, le retour se fait à 16h).
Vis a un parfum de Provence, toujours les mêmes cigales chantant avec le même entrain, l'odeur des pins et le goût de la mer, salé à point. Et l'eau chaude, toujours chaude... Je vais regretter les bains de mer quotidiens !
Je retrouve Split au coucher du soleil et m'enfonce dans le Palace pour rejoindre l'hôtel pour une douche rapide.
Autant les rues de Dubrovnik sont droites, respectant un quadrillage régulier, autant celles de Split se jouent des passants, les entraînant dans des impasses, des rues avec escaliers, tournants, linge accroché entre deux facades, et toujours les chats, discrets et farouches.
Les tarifs sont un peu moins élevés qu'à Dubrovnik, surtout en ce qui concerne la nourriture.
Demain, je me lèverai encore plus tot. Mon bus pour Sarajevo part à 7h. J'essaierai de mettre en ligne un dernier post mardi, la veille de mon départ, car demain, je suis dans le bus pour au moins 7h ! 
Dernière chose, hier soir en dessert, j'ai dégusté.... un Banana Split, bien sur !

Publié dans Reality

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello Mumu, eh oui, ca roule pour nous ! Dis-moi, etant donne tes derniers changement de cap, peut-etre seras-tu encore sur l'ile de re a notre arrivee la bas ?Tiens moi au courant, bisesJuliette
Répondre
M
Nous pensons à toi, dans ton bus depuis déjà 3h ; plus que 4 à rester renfermée!
Répondre
T
Ca, ce sont de vraies vacances :) profite bien parce que bon, à Paris, c'est pas trop ça... vivement les photos. bises
Répondre