Jeudi soir

Publié le par Lux

Sur un planisphère, le Pôle Nord est situé tout en haut, question de point de vue. Les manchots vivent-ils vraiment la tête en bas ?
J’ai étalé le monde au-dessus de mon lit avec ses pays de toutes les couleurs. La Terre n’est pas bleue mais arc-en-ciel, un nuancier aux mille milliards de saveurs.
Lorsque mon regard se balade de pays en pays, je me surprends à vouloir m’arrêter un peu, j’ai le mal des frontières lorsque j’abandonne une nation pour en explorer une autre. Le monde est monde mais finalement pas si impressionnant que ça. Les pays s’emboîtent sur la carte comme un puzzle, le plus dur c’est encore de reconstituer les mers et océans, le turquoise des atolls, l’encre des abysses avec les poissons jouant aux étoiles, astéroïdes pressées, trous noirs vengeurs ou géantes contemplatives.
Je suis un explorateur de surfaces, un collectionneur d'invisibles visas ouverts à l’infini et aux univers parallèles. J’ai l’imaginaire baladeur, la pensée volatile. L’herbe est réellement plus verte ailleurs.

Publié dans Reality

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

talisma 01/10/2007 07:35

sauf qu'au pôle nord, je doute qu'il y ait de l'herbe :)