Début d'histoire

Publié le par Lux

... parce que je n'ai pas le temps de prendre le temps d'écrire en ce moment, voici le début d'une histoire dont je vous livrerai la fin la semaine prochaine...

Dans l’hémisphère sud, les étoiles ont un éclat particulier, plus intense, une plainte lointaine qui retentirait en autant d’échos qu’il y a de points lumineux dans le ciel. Les nuits sont teintées d’encre couleur ébène, un néant troué de milliards de clous plantés au hasard dans le vide.
La nuit, les gens et les choses ne sont jamais tout à faits ce qu’ils prétendent être le jour. Le mystère se dissimule dans les cœurs, se glisse dans les racines des arbres, se fond dans le vent. Les secrets plantés dans les rizières sont récoltés en même temps que le riz, semés, repiqués, coupés, éparpillés sur le sol et sur Terre en milliers de grains blancs.
Il se murmure des histoires étranges dans les campagnes et même en ville. On les chuchote, on les répète, des on-dit, tous vrais, c’est ce qui se raconte, c’est ce qui se chante le soir autour du feu (...).

A suivre !!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mai loan 15/05/2007 11:47

bonjour,pouvez vous m'envoyer votre add email afin de vous convier à l'exposition des photos des enfants en juin.a bientot,mai-loanwww.stepbysteppe.comwww.lemondevuparlesenfants.com