De Dubrovnik à Korcula

Publié le par Lux

Lever aux aurores avec un vent à faire tomber les cigales des pins pour une virée en mer vers l'île de Korcula.
Rendez-vous sur le port de Gruz à 7h (achat du billet AR pour 110 kunas) avec le Nona Ana, bateau de moyenne taille. 
Le Nona Ana s'arrête sur dans les 2 ports de l'île de Mljet (prononcer Milliyet), Sobra et Plovace) avant d'atteindre 2h30 plus tard la ville de Korcula sur l'ile éponyme. Il paraît que Marco Polo y a vu le jour. 
Du célèbre navigateur je ne verrais que la soit-disant maison, une ruine qui restera ruine au coeur de la très jolie cité fortifiée de Korcula. Jolie mais petite car l'attrait de la ville, et de l'île, comme pour toutes les îles de la côte dalmate, ce sont les fonds couleur émeraude. Je finis par dénicher un coin de "plage" à l'eau peu profonde. Pour les moins trouillards, il suffit juste de descendre vers le bord et trouver un rocher accueillant pour sa serviette. l'eau est transparente partout !
Vous l'aurez compris, je suis entrée dans la phase farniente et bain de mer du voyage. Je ne me suis pas encore décidée pour demain, reprendre le Nona Ana et m'arrêter a Mljet ou embarquer pour un tour des 3 iles Elaphites au large de Dubrovnik. 

PS : les rochers cachent souvent des invités "piquants", les oursins, ou sont tout simplement recouverts d'algues glissantes ou de coquillages coupants. Mieux vaut avoir à ses pieds une paire de "méduses" ou de ces chaussures en plastiques vendues en général dans tous les ports des îles croates.

Publié dans Reality

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, il y a des oursins, et des rochers aussi ! Il vaut mieux effectivement prevoir des chaussures en plastique (ils en vendent sur place) ou meme les fameuses (et horribles) Crock !Pour mon billet, je ne me souviens plus de l'heure, mais j'ai fait en sorte d'avoir une correspondance avec un bus... De toute facon, j'arrive a st martin vendredi midi et je repars dimanche en milieu d'aprem'. Bisous
Répondre
M
Bon voyage à Split!Pour nous permettre de nous organiser, dis-moi, si tu es en mesure de le faire, à quelle heure ton train arrive à La Rochelle le 2 août, ou à quelle heure tu repars le 5 de la Rochelle: nous pourrions nous arranger pour -soit te prendre à la gare le 2, dormir le soir à St-Martin et repartir le lendemain soir, -soit arriver le samedi 4 et repartir en t'emmenant à la gare le ledemain 5...Faustine aurait pu t'accompagner: elle connaît les nombres et les couleurs en anglais! J'espère qu'il n'y a pas d'oursins sur les fonds marins de l'Adriatique!Biiiiiiiiisous
Répondre
M
Coucou. RAS pour l'auberge de jeunesse. Je pars demain pour Split. Bisous !
Répondre
M
Le voyage enchanteur continue, nous en sommes heureux pour toi! Nous te lisons avec une pointe d'envie!Parle-nous de l'auberge de jeunesse!Biiiisousmaman et papa
Répondre