Ciné blues

Publié le par Lux

Oh j'ai le blues du cinéma.

On m'avait pas dit qu'ça s'rait comme ça :

Le XXIème siècle, moi j'en veux pas.

La dictature a effacé toute mémoire,

Tout souvenir du 7ème art,

Du charme étrange de ses stars,

De ses histoires en dolby stéréo,

D'une femme aux yeux d'eau,

Et d'un homme qui en était le héros.

C'est pour cela que j'prends la plume,

Parce que mon regard s'embrume

Quand la créativité s'enrhume.

Moi, j’veux continuer à faire du cinéma,

Aimer en grand format,

Pouvoir être ici et là-bas,

Chatouiller les étoiles,

Loin des soucis, mettre les voiles

En voguant de salles en salles.

Compter les péloches,

Glisser un ticket tout chaud dans ma poche,

Entendre Marius dire “à goche”.

J’veux m’en mettre plein les mirettes,

Cloué sur mon fauteuil, le cœur en fête,

Pour oublier les trous d’chaussettes.

www.ecrannoir.fr *

*merci Vincy

Publié dans Reality

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article