Que sont nos amours d’enfance devenues ?

Publié le par Lux

Nous avions 6 ans, il portait ses cheveux bruns coupés à la brosse, c’était le meilleur au foot et à la course. Il avait les yeux bleus et dans ma famille, tout le monde avait les yeux marron. Le regarder m’impressionnait. Nous étions dans la même classe presque un an sur deux, ce qui n’était pas grave car il n’y avait que deux classes par niveau dans notre petite école. Je le retrouvais à chaque récré. Nos parents étaient amis et faisaient partie du même club de randonnée.
Nous avions 10 ans. Je portais les cheveux coupés courts mais mon corps se transformait. J’avais un peu de poitrine, ce dont j’étais très fière. Lui avait grandi, il mesurait quelques centimètres de plus que moi, ce qui n’était pas évident car j’étais «une grande perche», dixit le surveillant à la cantine qui hurlait «toi, la grande perche» quand je discutais avec mon meilleur ami Benoît alors qu’il avait exigé le silence.
Nous avions 11 ans et l’entrée au collège me séparait de lui : il allait chez les garçons et moi chez les filles. C’était comme ça dans mon village. Heureusement, il restait les randonnées du dimanche et les week-ends avec les scouts. Ses yeux prenaient la même teinte que le ciel à l’aube, moitié bleu, moitié gris.
Nous avions 13 ans. J’étais vraiment folle amoureuse de lui. Mais lui préférait Sophie, ma meilleure amie. Je confiais à mon journal intime: «je l’aime, il est si beau !».
Nous avions 17 ans et la vie m’offrait le plus beau des cadeaux: j’allais passer mon année de terminale dans sa classe, moi, une des 20 filles de ce lycée de garçons. Et au premier cours de latin, je me suis assise à côté de lui, ce jour-là et pendant tous les cours de latin de l’année. Il s’était étoffé, avait pris du poids, de la carrure, mais ses yeux bleus m’attiraient toujours autant. Mais j’étais si timide à l’époque. Bon, OK, carrément coincée !!!
Nous avions 18 ans et venions d’avoir notre bac. Il organisait une fête chez lui pour fêter ce diplôme tant espéré. Il écoutait U2 à fond dans sa 205 blanche diesel. Je ne l’intéressais pas, peut-être aussi parce que je n’ai jamais vraiment réussi à lui parler. Je me suis mise à draguer un de ses copains.
Et puis plus rien, je suis partie à la fac à Angers et lui à Clermont-Ferrand. Cet été, il se marie avec une Colombienne. Et moi je salue tendrement mon amour d’enfance, mon prince de coeur de 5 à 18 ans, en lui souhaitant tout le bonheur du monde.
Stéphane, j’espère te recroiser un jour 
J
Kek raconte aussi très bien son amour d’enfance dans une jolie histoire illustrée sur www.zanorg.com/virginie 
En souvenir de vos doux souvenirs d’enfants!
Et vous, quel souvenir gardez-vous de votre tout premier amour?

Publié dans Reality

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nous avions 10 ans, lui une culotte courte et moi des couettes très longues. Et c'était un truc du genre "Dis, on fait comme Sue Ellen et JR ? ils se font des bisous avec la bouche". Et la première première première fois, j'ai trouvé ça baveux et gluant. La deuxième aussi d'ailleurs. Il m'a fallu attendre 6 ans pour trouver ça agréable. En attendant, on a joué au ballon et on a fait du vélo.
Répondre
U
Quelque chose comme lorsque le vent se lève et annonce l'arrivée de l'orage qui a déjà ravagé les villages alentour : entre le nez à la fenêtre pour ne pas en perdre une miette et le nez sous la couette "nan, suis pas là !" ;-)
Répondre