Y’a du soleil

Publié le par Lux

Y’a du soleil dans le regard des gens, y’a du soleil même quand il ne fait plus assez chaud, y’a du soleil même s’ils ne le savent plus, malgré leurs vies assombries par les soucis, les gros soucis comme ceux que je n’ai jamais connus. Y’a du soleil dans le regard de celui qui campe jours et nuits en bas de chez moi, y’a du soleil derrière les nuages, faut pas qu’il l’oublie, y’a du soleil dans mes yeux lorsqu’il me sourit.
Y’a plein de soleils et de toutes les couleurs, quand on s’écarte un peu du cœur de la capitale, direction Nord-est, y’a du soleil et des chansons aussi qui embarquent pour un tour du monde version TGV, y’a du soleil dans leurs regards même si le blanc, ça tache, même si le blanc s’attache parfois trop aux différences.
Y’a du soleil dans le ciel de Paris, même si faut pas croire qu’il brille de la même façon pour tout le monde, y’a le soleil que plus personne ne regarde, y’a le soleil des sans-abri qui ne brille jamais assez, y’a le soleil de la Porte de la Chapelle qui n’aura jamais la même intensité que celui d’Afrique.
Y’a du soleil dans le regard des gens si on prend le temps de les regarder sans détourner les yeux.
Y’a du soleil dans le regard des gens, mais on a du boulot si on veut qu’il continue à y briller.

 

 

 

Publié dans Reality

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine 27/01/2007 17:15

J'attends de voir